Des chèvres étoilées

Les artisans du goût seront à l’honneur lors de la grande fête populaire à laquelle nous vous convions vendredi pour les 125 ans du Quotidien de La Côte.
21 juin 2017, 10:01
/ Màj. le 21 juin 2017 à 15:10
Aubonne, samedi 16.04.2016, page regard, Aubonne Gourmande, ballade gastronomique et culinaire dans la Ville et ses environs, le stand du fromage, Jean-François Burnet et ses fromages de chèvre, photos Cédric Sandoz

Jean-François Burnet et son épouse Gisèle sont des pionniers dans la région. L’Aubonnois, en 1979, décide de réorienter l’exploitation familiale de la Croix-de-Luisant, jusqu’alors dévolue au bétail bovin, en un élevage caprin. L’agriculteur confesse un amour pour les biquettes depuis sa plus tendre enfance.

Il concrétise son rêve et débute la production de fromage de chèvre grâce à un cheptel d’une douzaine de bêtes de la race alpine chamoisée. Aujourd’hui, elles sont près de 150. La réputation des spécialités aubonnoises n’est plus à faire. On les retrouve aussi dans des restaurants étoilés. Les Burnet sont actuellement en pleine reconversion bio.

par Didier Sandoz