Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les femmes ont fait la grève

Le 14 juin 1991, les femmes ont fait la grève dans tout le pays. Pour La Côte, c’est Nyon qui a organisé les agapes de cette fête solidaire.

28 nov. 2017, 23:53 / Màj. le 29 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11731541

Rose fuchsia, telle était la couleur qu’arboraient, de manière plus ou moins évidente, les femmes grévistes en ce vendredi 14 juin 1991. Dans toute la Suisse, ces dernières étaient appelées à manifester, afin de rappeler que dix ans d’égalité constitutionnelle n’avaient pas effacé les discriminations. «Les femmes gagnent en moyenne un tiers de moins que les hommes. Le travail des mères et ménagères n’est pas reconnu par notre système de sécurité sociale et les places de travail à responsabilité sont largement réservées aux hommes», telle était la liste des inégalités énoncée par le comité de grève.

C’est donc afin de dénoncer cet état de fait que les femmes de l’Union syndicale suisse ont lancé cette grève. Pour La Côte, c’est Nyon qui a été désignée pour organiser les agapes de cette fête solidaire. En plus d’un cortège de centaines de manifestantes, cette journée a été animée par un repas,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias