Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Rivière, start-up et économie

Le Technopôle environnement a été inauguré mercredi. Un incubateur à entreprises créatrices d’emplois.

30 nov. 2015, 23:28 / Màj. le 01 déc. 2015 à 00:01
Tolochenaz, mercredi 25.11.2015, inauguration du technopole de la Maison de la Rivière, le bâtiment, photos Cédric Sandoz

Fabienne Morand

fmorand@lacote.ch

Technopôle, start-up, incubateur d’entreprises, environnement, économie. Des termes qui ne sont pas toujours très concrets pour le grand public. Pourtant, la nature peut aussi être porteuse économique d’une région et cela via la création de start-up innovantes. Celles-ci deviendront probablement des PME génératrices d’emplois liés, par exemple, à l’industrialisation d’outils bénéfiques pour le sol, l’air ou l’eau. Mais pour que l’idée devienne une entreprise, plusieurs étapes sont nécessaires et les aides apportées en cours de route bénéfiques.

C’est ce que vise la Maison de la rivière à Tolochenaz. Car dès le développement de ce projet, il y a huit ans, l’aspect économique était pensé par le biologiste Jean-François Rubin et ses acolytes. Qui sait, peut-être que l’outil qui permettra de dépolluer les sols souillés depuis des générations par l’homme se développera dans le bâtiment annexe de la Maison de la rivière.

Une population ouverte

Mercredi, lors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias