Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Pittet, une vie d'entraide et de musique

Habité par la passion et les valeurs humaines, Frédéric Pittet vient de reprendre la direction de la fanfare de Gland. Rencontre.

19 oct. 2017, 23:11
/ Màj. le 20 oct. 2017 à 17:17
Nyon, mardi 17 octobre 2017
Portrait de Frédéric Pittet, nouveau directeur de la Fanfare de Gland à la salle de répétition de la fanfare, au sous-sol du collège des Perrerets à Gland

© Sigfredo Haro Portrait Frédéric Pittet, Gland

DANIEL BUJARD

info@lacote.ch

Qui a dit que la musique ne se conjugue pas avec l’universalisme? Certainement pas Frédéric Pittet, le nouveau directeur de la Fanfare de Gland.

A 34 ans, ce taciturne originaire de la Riviera est semblable à ces casse-têtes chinois dont on cherche la solution pendant des heures. Non pas que les voies de Frédéric Pittet soient impénétrables, mais sa complexité rend le personnage intéressant et attachant. Un peu comme ces rêves de gosse qui soudain deviennent réalité. A l’image de Frédéric Pittet finalement, lui qui s’est toujours rêvé chef d’orchestre.

«Je me rappelle que, lorsque j’étais enfant, les chefs étaient des personnalités qui me fascinaient, les voir ainsi conduire la musique avait quelque chose de magique.» D’aussi loin qu’il s’en souvienne, la musique a toujours fait partie de sa vie. «J’ai commencé par la flûte à bec avant de me diriger vers la clarinette pour enfin arriver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias