Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Laura Chaplin: une héritière pleinement épanouie

Touche-à-tout pétillante, la petite-fille de Charlot explore les voies de la création avec une prédilection pour la peinture.

22 mai 2015, 00:01
data_art_9140725.jpg

maxime maillard

info@lacote.ch

Laura Chaplin ne s'en cache pas, son illustre grand-père est une source constante d'inspiration. D'ailleurs, depuis sa maison située sur les hauts de Vouvry, petit village valaisan proche d'Aigle, elle l'aperçoit chaque jour. " Dans la montagne d'en face, je vois une forme qui ressemble à Charlot; les rochers dessinent son visage avec son chapeau, et les sapins ses moustaches. Il me regarde ", raconte-t-elle, un air malicieux dans les yeux.

L'image de son illustre ancêtre apparaît également sur ses peintures dont une quarantaine de pièces sont exposées depuis hier à la galerie Murandaz à Nyon. " Je m'amuse en lui rendant hommage, lui qui avait si peur qu'on l'oublie. " Dans un style onirique réalisé à base d'acrylique, de spray, de gouache, ses toiles constituent autant de variations sur une iconographie devenue planétaire. Toutes les célèbres expressions du comique y sont représentées, de sa démarche chaloupée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias