Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Laura Gambarini fait son cirque sous un parapluie

L’artiste a une vie rythmée par le mime et le théâtre. Aujourd’hui, elle tourne avec son «Cirque du Botte-Cul». Rencontre.

28 sept. 2017, 23:48
/ Màj. le 29 sept. 2017 à 00:01
Morges, samedi 16 septembre 2017, portrait de Laura Gambarini, créatrice du Cirque du Botte-Cul, photos Cédric Sandoz

samantha lunder

samantha.lunder@lacote.ch

Sous son parapluie, Laura Gambarini invite les curieux dans son (tout) petit univers. «Entrez», souffle-t-elle à mi-voix en faisant signe aux gens de se rapprocher à travers le rideau. Enfants et adultes lui tournent autour. Ils hésitent. Mais finissent par sauter le pas, intrigués par ce chapiteau ambulant, un brin extravagant. Une fois à l’intérieur, le spectateur a la tête plongée dans un autre monde. Celui de Laura, alias «Madame Loyal», fait d’objets minuscules et d’enchantement.

Intimiste et itinérant, son «Cirque du Botte-Cul» réunit tout ce que cette artiste de Yens apprécie: le théâtre d’objets, la création et le spectacle de rue. A 35 ans, cette femme pétillante «s’éclate», comme elle le dit, lorsqu’elle enfile ses vêtements colorés pour entrer dans la peau de son personnage: «Jouer dans la rue m’a toujours fascinée, il y a un certain danger car tout peut arriver! J’aime encourager...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias