Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Se rire du drame de la jalousie

Une quinquagénaire resplendissante est saisie par le démon de l’envie. Une comédie grinçante sublimée par le talent de l’actrice Karin Viard.

15 nov. 2017, 23:10
/ Màj. le 16 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11686810

Ecrivain à succès, David Foenkinos ne se borne plus à écrire des romans. En tandem avec son frère Stéphane, ex-directeur de casting devenu cinéaste, il réalise aussi des films. Après «La délicatesse» en 2011, adaptation plutôt anodine de son propre roman, il se révèle aujourd’hui autrement convaincant avec «Jalouse», un second long métrage tourné cette fois d’après un scénario original qu’il a coécrit avec son frangin.

Acte manqué

Professeur de lettres divorcée, Nathalie Pêcheux (Karin Viard) vit avec sa fille Mathilde (Dara Tombroff), belle jeune femme de dix-huit ans qui prépare le concours d’entrée au prestigieux ballet de l’Opéra de Paris. A l’aube de la cinquantaine, Nathalie est soudain la proie d’un sentiment de jalousie compulsif qu’elle ne réussit pas à refréner, au point «de plonger tout le monde dans l’aigreur», comme le lui reproche sa meilleure amie, Sophie (jouée par l’actrice québécoise Anne Dorval, «découverte» chez Xavier Dolan)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias