Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Carouge s’affiche «Zone hors TiSA»

La ville pose des panneaux pour s’opposer aux Accords sur le commerce des services, visant à une massive libéralisation des services publics.

16 août 2017, 00:33
DATA_ART_11424745

rachad armanios - le courrier

info@lacote.ch

«Carouge, zone hors TiSA». Vendredi en début d’après-midi, près du dépôt de bus du Bachet-de-Pesay, Denis Lachat et Antonio De Sousa, employés municipaux, installent ce panneau à l’une des entrées de la ville sarde. Dix autres seront posés dans la journée. La Municipalité entend de la sorte affirmer son opposition aux Accords sur le commerce des services (TiSA en anglais). Une cinquantaine d’Etats, dont la Suisse, négocient dans le plus grand secret cette massive libéralisation des services publics, à laquelle s’oppose une partie de la société civile.

En Suisse, trois cantons (Genève, Vaud, Zoug) et de nombreuses communes, dont les villes de Genève et de Lausanne, se sont déjà déclarés «zone hors TiSA». Mais Carouge est la première du canton, sinon de Suisse, à l’exposer ainsi à ses entrées. Ce dont se réjouissent Chloé Frammery et Gérard Scheller, du comité Stop TiSA Genève, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias