Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faire trempette en toute sécurité dans le Rhône

Le canton veut limiter le danger pour ceux qui s’aventurent dans le fleuve. Mais des recours freinent les projets.

23 juin 2017, 00:06
Deux personnes plongent depuis le Pont Sous-Terre dans le Rhone, ce dimanche 7 juin 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ FREIZEIT BADEN

ats

info@lacote.ch

Le canton de Genève veut améliorer la sécurité des baignades dans le Rhône. Une zone de baignade délimitée à l’aide de bouées devait être mise en place cet été, mais elle fait l’objet de recours. D’autres mesures de prévention sont prévues.

L’engouement pour les baignades dans le Rhône ne cesse de croître chaque été. Le Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA) veut améliorer la sécurité des lieux en installant des infrastructures aquatiques adaptées, a-t-il expliqué jeudi dans un communiqué.

Le DETA avait prévu la mise en place d’une dizaine de bouées en aval du Pont Sous-Terre, le long du sentier des Saules. Elles indiquent aux nageurs la zone conseillée pour descendre le fleuve, là où le courant est ralenti et l’eau moins profonde. Trois des bouées peuvent de plus servir de points de repos à des nageurs en difficulté.

Réalisation bloquée

Déposés par des riverains,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias