Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faut dire notre indignation à la population musulmane»

Mercredi soir, des manifestants ont condamné le saccage du carré musulman du cimetière du Bois-de-Vaux.

19 oct. 2017, 23:11
/ Màj. le 20 oct. 2017 à 00:01
Des personnes manifestent lors d'un rassemblement contre l'islamophobie apres le saccage du carre musulman du cimetiere du Bois-de-Vaux ce mercredi 18 octobre 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE MANIFESTATION CONTRE L'ISLAMOPHOBIE

Les participants se sont réunis à la place de l’Europe avant de déambuler dans le centre-ville en scandant: «Solidarité avec les musulmans du monde entier». La manifestation était organisée à l’appel des partis de gauche et de diverses associations.

Important de condamner

«Ce rassemblement est nécessaire, car il est important de condamner ces actes. Il faut dire notre indignation à la population musulmane, a lancé Jorge Lemos, de Solidarités. Nous sommes solidaires avec les 30 000 musulmans du canton.»

Le cortège a réuni des personnes de toutes les confessions. Après la découverte des tombes vandalisées, la communauté israélite et l’Arzillier, la Maison du dialogue interreligieux, ont envoyé des messages d’amitié à l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM).

Stigmatisation

«Nous sommes tous solidaires contre les actes injustes», a expliqué Sandrine Ruiz, vice-présidente de l’UVAM. Elle a exhorté à ne «pas laisser la haine envahir les cœurs» et a dénoncé la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias