Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’heure de la rénovation sonne pour les ponts sur la Paudèze

En mauvais état, les ponts sur la Paudèze sur le tronçon Vennes-Chexbres de l’A9 seront assainis dès ce mois de mars jusqu’à fin 2019.

24 févr. 2017, 00:23
Les ponts de l'autoroute A1 enjambent la riviere de la Paudeze entre Lausanne et Belmont, ce mercredi 22 fevrier 2017 a Belmont-sur-Lausanne. De futurs travaux d'assainissement des ponts sur la Paudeze demarreront en mars 2017. (KEYSTONE/Thomas Delley) SUISSE PONTS PAUDEZE A1

Ces interventions sont nécessaires vu l’état de «dégradation avancée» de ces ponts, a expliqué jeudi à Lausanne Philippe Schaer, responsable de la rénovation du tronçon Vennes-Chexbres à l’Office fédéral des routes (Ofrou). Les automobilistes et les riverains doivent s’attendre à des nuisances. Les spécialistes ont notamment constaté des problèmes d’étanchéité et de revêtement.

S’agissant du trafic, la largeur des voies devra être réduite. Les usagers de l’autoroute devront par endroits et moments ralentir leur vitesse, surtout lors de l’utilisation d’un double pont provisoire cette année.

Première mondiale

Deux «fly-over», séparés de quelque 300 mètres, seront en effet installés aux extrémités des ponts sur la Paudèze. D’abord entre juin et août en direction de Lausanne, puis entre août et octobre en direction du Valais. La vitesse sera alors limitée à 60km/h et un radar flashera les automobilistes trop rapides.

Du côté de l’Ofrou, on souligne que l’utilisation de deux fly-over, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias