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Lutte contre le bruit de l’aéroport

Le trafic aérien va considérablement augmenter ces prochaines années. L’objectif est d’en limiter les nuisances sonores.

17 nov. 2017, 00:20
Un avion (Airbus A320-214 HB-IJS) de la compagnie aerienne Swiss et un avion (Airbus A320-214 G-EZPJ) de la compagnie aerienne aesyJet sont sur le tarmac de Geneve Aeroport, ce mardi 4 avril 2017 a Geneve. La direction de Geneve Aeroport a presente son rapport annuel et le bilan financier 2016 en conference de presse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ FLUGHAFEN GENF

La Confédération et le canton de Genève ont fixé un cadre pour le développement de l’aéroport de Genève jusqu’en 2030. Le plan table sur 25 millions de passagers par an à partir de 2030, contre 17 millions environ aujourd’hui.

En dépit de cette hausse des activités, l’ambition sera aussi de diminuer les nuisances sonores générées par le trafic aérien dans le même laps de temps. C’est l’un des points forts de ce plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA), a indiqué mercredi devant les médias le conseiller d’Etat genevois Antonio Hodgers.

Le magistrat souligne l’effort qui a été entrepris pour trouver un équilibre entre le développement économique et les questions environnementales. «Nous avons donné à ces éléments le même niveau d’importance politique.» Depuis les années cinquante, la courbe de bruit n’a cessé d’augmenter, mais le phénomène «touche à sa fin».

La réduction du bruit se fera notamment grâce au renouvellement...

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