Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Migros condamne les méthodes d’Unia

15 nov. 2017, 23:10
/ Màj. le 16 nov. 2017 à 00:01

Migros Vaud condamne fermement les méthodes d’Unia dans son différend sur l’extension des horaires de ses magasins. L’entreprise regrette que le syndicat cherche à décrédibiliser son unique partenaire social, la Commission du personnel.

La Commission du personnel est une instance autonome élue démocratiquement par l’ensemble des collaborateurs. Elle a mené une consultation «exemplaire» sur les nouveaux horaires d’ouverture auprès du personnel des magasins concernés: chaque employé a été invité à se prononcer individuellement et anonymement, a expliqué hier Migros Vaud.

L’entreprise répond ainsi à Unia qui lui reprochait lundi de n’avoir pas respecté ses obligations légales lors de la consultation. Pour le syndicat, qui ne participe pas aux discussions, l’instauration d’un débat est essentielle, ce qui n’a pas été le cas à ses yeux.

Instrumentalisation

Migros Vaud rappelle son expérience de partenariat social «solide». Et regrette qu’Unia essaie de déstabiliser ces acquis en instrumentalisant l’adaptation des horaires, qui répond...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias