Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trio accusé de vol de tableaux

Le Parquet est convaincu que trois hommes ont puisé dans la collection d’une riche amatrice d’art. Il exige leur condamnation.

22 nov. 2017, 22:55
/ Màj. le 23 nov. 2017 à 00:01
Le Palais de Justice de Montbenon, du Tribunal correctionnel vaudois photographie avec une statue de Guillaume Tell, gauche, lors du premier jour de la deuxieme semaines du proces des ex-dirigeants de la Banque cantonale vaudoise, BCV, ce lundi 12 novembre 2007 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ BCV PROZESS

Le Ministère public vaudois a requis hier 30 mois de prison, dont un an ferme, dans un procès pour vol de tableaux après le décès d’une riche résidente française en 2003 à Lausanne. La défense a vivement contesté et réclamé l’acquittement.

Le Parquet a requis 30 mois de prison, dont un an ferme, pour vol à l’encontre du principal accusé, commissaire-priseur à Paris. Il a demandé 15 mois d’emprisonnement avec sursis pour les deux autres accusés, un ami de la défunte et ancien médecin de 92 ans ainsi qu’un ex-banquier devenu homme de confiance de la vieille dame. Tous deux sont également accusés d’escroquerie et de faux dans les titres.

Dans cette affaire emberlificotée, où subsistent plusieurs zones d’ombre et où on a perdu la trace de nombreuses œuvres, le procureur Laurent Maye s’est forgé une «intime conviction» sur la base d’un «faisceau d’indices et d’éléments concordants qui peuvent suffire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias