Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une prison à construire, une autre à rénover

Le canton attend impatiemment le nouvel établissement des Dardelles. Surchargé, celui de Champ-Dollon doit par ailleurs être retapé.

25 avr. 2017, 23:45
/ Màj. le 26 avr. 2017 à 00:01
Pierre Maudet, conseiller d'Etat en charge du departement de la securite et de l'economie, gauche, et Philippe Bertschy, directeur general de l'office cantonal de la detention, lors de la conference de presse du departement de la securite et de l'economie, qui a eu lieu ce mardi 25 avril 2017 a geneve, afin de presenter les differentes actions menees en 2016 par l'office cantonal de la detention (OCD), de l'etat du deploiement de la planification penitentiaire et les perspectives en matiere de privation de liberte. (KEYSTONE/Magali Girardin) SCHWEIZ BMK GEFAENGNISSE

ats

info@lacote.ch

Le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet a rappelé hier, à l’occasion du bilan 2016 de l’office cantonal de la détention, la nécessité pour Genève de construire la prison des Dardelles. L’établissement d’exécution de peines, prévu à proximité de la prison de Champ-Dollon, comptera 450 places de détention.

Même si le problème de surpopulation carcérale à Champ-Dollon est pour le moment moins aigu que par le passé, la prison des Dardelles reste indispensable, aux yeux du magistrat chargé du département de la sécurité et de l’économie. Genève doit rattraper son retard en matière de places pour l’exécution de peine, a-t-il souligné.

Le nouvel établissement, une fois construit, permettra aussi au canton de s’atteler à la rénovation de Champ-Dollon. Il s’agit d’un enjeu majeur pour Pierre Maudet, qui a rappelé que la prison a 40 ans et est dans «un état de vétusté avancé». Sans les Dardelles, il sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias