Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers des chaussées plus sûres et moins encombrées

La requalification des routes de Cossonay et de Prilly permettra d’étoffer les transports publics et d’optimiser la mobilité.

11 sept. 2017, 23:49
/ Màj. le 12 sept. 2017 à 00:01

La requalification des routes de Cossonay et de Prilly (entre Crissier Bré et Prilly Huttins) en vue de la réalisation d’une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) est mise à l’enquête publique par les communes de Prilly, Renens et Crissier. Le dossier est consultable dès demain, pour un mois.

Les futurs BHNS sont, avec le futur tram t1, le Lausanne-Echallens-Bercher ainsi que les métros m1, m2 et bientôt m3, les constituants des axes forts de transport public urbain (AFTPU) de l’agglomération Lausanne-Morges.

Indépendant du trafic

Ils forment un réseau essentiel pour la mobilité. Empruntant le tronçon de route mis à l’enquête, la ligne de BHNS concernée s’étendra à terme de Bussigny à Lutry, sur un axe qui forme une grande diamétrale à travers l’agglomération.

Le BHNS circule majoritairement sur des voies réservées. Il n’est dès lors pas tributaire du trafic automobile. Sa circulation au centre des giratoires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias