Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une horloge aux petits soins

Le Conseil communal a octroyé un crédit de 85 000 francs pour la restauration de la sonnerie de l’église. Une des cloches date de 1526.

17 nov. 2017, 00:21
Perroy, lundi 30 octobre 2017
Trois cloches de l'église de Perroy qui doivent être rénovées 

© Sigfredo Haro Trois cloches église, Perroy

Jocelyne Laurent (Texte) Sigfredo Haro (Photos)

jocelyne.laurent@lacote.ch

«Les trois cloches» célébrées par Edith Piaf rythment également la vie des Perrolans, égrenant le temps qui passe et accompagnant les grandes étapes de la vie, profane, religieuse et politique. Un patrimoine communal de grande valeur que les autorités comptent bien préserver. Jeudi 26 octobre, les conseillers communaux ont octroyé à l’exécutif un crédit de 85 000 francs pour la restauration de la sonnerie de l’église. Elle compte trois cloches, dont une très ancienne, fondue en 1526, ainsi qu’une horloge mécanique qui date des années 1900. C’est l’entreprise Rüetschi AG à Aarau, seul spécialiste en Suisse pour ce type de travaux, qui a été mandatée.

Pour l’heure, aucun délai n’a encore été fixé pour le début de la restauration. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que la durée des travaux, estimée à quatre mois, privera les Perrolans de ses compagnes du temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias