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Avec Movin’On, Michelin rêve d’un «Davos de la mobilité»

Plus de 4000 participants se sont réunis à Montréal, au Québec, pour imaginer la mobilité urbaine de demain.

20 juin 2017, 01:13
Des voitures circulent sur trois pistes dont la bande d'arret d'urgence, BAU, sur l' autoroute Geneve - Lausanne, A1, au niveau de la sortie Morges-Est sous les panneaux prevus a cet effet ce jeudi 23 octobre 2014 a Morges, Vaud. L'utilisation pour le trafic de la bande d'arret d'urgence sur l'A1 entre Morges (VD) et Ecublens est efficace, mais pourrait etre encore amelioree, selon une evaluation de l'EPFL. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

En ce mois de juin, le monde de la mobilité s’était donné rendez-vous sur les bords du fleuve Saint-Laurent, à Montréal. De nombreuses start-up qui travaillent sur l’intelligence artificielle, la pile à combustible ou le vélo électrique, étaient présentes. Tout comme des sociétés technologiques ou de grands groupes industriels venus en masse.

Les constructeurs automobiles sont finalement assez peu représentés. Et c’est sans doute une volonté de l’organisateur, qui veut montrer que la mobilité de demain ne concernera pas que les constructeurs traditionnels, mais un écosystème bien plus large.

Prendre plus d’ampleur

Un organisateur qui connaît bien les constructeurs automobiles, mais également de nombreux acteurs de ce secteur de la mobilité au sens large, puisqu’il s’agit de Michelin. L’événement existe depuis près de vingt ans, mais sous le nom de Challenge Bibendum.

D’abord centrée sur les évolutions du monde de l’automobile, cette manifestation s’est étendue à l’ensemble de la mobilité...

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