Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Calida

Le fabricant textile Calida a vu son bénéfice et son chiffre d'affaires progresser au premier semestre. La collaboration d'Aubade avec le créateur français Christian Lacroix s'"est avérée très fructueuse".

27 juil. 2016, 08:54
Les cinq divisions de Calida ont contribué à des degrés variables à l'augmentation de la performance de l'entreprise.

Le groupe Calida a vu ses activités progresser au premier semestre. Le fabricant textile lucernois a dégagé un bénéfice net en hausse de 0,7 million à 3,5 millions de francs (+2,8%) et un chiffre d'affaires en progression de 6,4% à 178,9 millions.

A taux de change constants, l'augmentation du chiffre d'affaires a été de 3,3%, a indiqué mercredi l'entreprise. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est lui accru de 42,2%, passant à 4,9 millions de francs, contre 3,4 millions au premier semestre 2015.

Le premier semestre a été marqué par l'entrée en fonction du nouveau directeur Reiner Pichler au 1er avril. "Nous travaillons actuellement d'arrache-pied à affiner la stratégie d'entreprise destinée à poser les bases d'une croissance organique durable des marques du groupe Calida. Ce processus s'achèvera cet automne", précise l'entreprise.

Les cinq divisions de Calida ont contribué à des degrés variables à l'augmentation de la performance de l'entreprise. La marque Calida et les meubles de jardin de la marque Lafuma ont réalisé des résultats particulièrement satisfaisants.

La collaboration d'Aubade avec le créateur français Christian Lacroix s'"est avérée très fructueuse", se réjouit la société. Millet Mountain Group et Oxbow ont connu quant à eux une évolution conforme aux attentes.

Second semestre difficile

Pour le second semestre, Calida s'attend à ce que la marche des affaires demeure difficile. Cette prévision se base sur les incertitudes économiques et politiques liées aux attentats terroristes ou au Brexit, ainsi que sur le niveau élevé des stocks dans le commerce de détail, pénalisé par une météorologie défavorable au premier semestre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias