Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Doodle, success story helvétique

Le célèbre site de planification décollait véritablement il y a dix ans. Au point de devenir un exemple de réussite pour les start-up suisses.

24 oct. 2017, 00:35
DATA_ART_11616470

L’idée de Doodle a émergé dans la tête de Michael Näf. L’ingénieur en informatique cherche à organiser un souper pour lequel il multiplie les téléphones. «Trouver une date a nécessité beaucoup de temps et était très compliqué. Cela m’a donné l’impulsion pour réfléchir à la manière d’organiser ce processus de façon plus performante», confie-t-il.

L’Argovien d’origine s’attelle à «bricoler» Doodle, qui atteint peu à peu plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Alors collaborateur scientifique et enseignant à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, il a comme collègue Paul Sevinç. Les deux informaticiens fondent en 2007 Inturico Engineering, société mère de Doodle. Basée à Zurich, l’entreprise se professionnalise pour croître.

Une première levée de fonds est réussie en 2008. La société devient Doodle AG en mars. Le site prend le nom de domaine doodle.com en octobre. En fin d’année, «Le Temps» articule le chiffre de 2 millions d’utilisateurs mensuel.

Modèle viral

L’emploi de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias