Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Environnement: des défenseurs du climat ont manifesté devant les sièges de Credit Suisse à Zurich et de l'UBS à Bâle

A Zurich et à Bâle, des activistes se sont rassemblés lundi matin devant l'entrée des sièges de Credit Suisse et UBS. Leur action dénonce le financement par les banques suisses d'actions nuisibles pour le climat. Les policiers ont emmené plusieurs dizaines d'entre eux au poste.

08 juil. 2019, 09:50
/ Màj. le 08 juil. 2019 à 16:05
Un groupe de manifestants en faveur du climat bloque l'entrée de Credit Suisse à Zurich.

Des manifestants en faveur de la protection du climat ont bloqué lundi matin tôt les entrées des sièges de Credit Suisse à Zurich et d'UBS à Bâle avec des sit-in. A Zurich, la police a évacué les manifestants.

La police de la ville de Zurich a confirmé une intervention au Paradeplatz. Selon les activistes, "plusieurs centaines" de personnes étaient présentes. Pots de fleurs et vélos ont aussi été placés devant des portes.

Les protestataires demandent à la place financière suisse de se retirer du charbon, du pétrole et du gaz, a revendiqué "Collective Climate Justice" sur Twitter.

 

 

Les protestataires demandent à la place financière suisse de se retirer du charbon, du pétrole et du gaz, a revendiqué "Collective Climate Justice" sur Twitter. Ils accusent les grandes banques suisses de financer des actions nuisibles pour le climat.

L'action à Zurich a commencé vers 6h30, a indiqué la police municipale qui a dénombré une septantaine d'activistes. Vers 9h30, la police a commencé à les évacuer. L'opération a pris fin vers 13h00. Au total, 30 femmes et 34 hommes âgés de 15 à 65 ans ont été arrêtés et mis à disposition du Ministère public et du juge des mineurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias