Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeûner pendant les vacances, un créneau en vogue

Tisane, petit-lait, bouillon de légumes ou jus de betterave rouge pour purifier le corps. Les adeptes de congés combinés à une cure sont légion.

18 avr. 2017, 23:03
/ Màj. le 19 avr. 2017 à 00:01
DATA_ART_11112208

Des vacances sans souper avec de la viande ou des pâtes, sans un verre de vin ou un café et sans dessert pour clore un repas. A la place: enveloppement corporel, tisane, petit-lait, bouillon de légumes ou jus de betterave rouge pour purifier le corps.

A première vue, des vacances de ce type ressemblent plus à une punition qu’à du plaisir. Les adeptes de vacances de jeûne estiment toutefois qu’il y a une valeur ajoutée dans le fait de renoncer.

Ces personnes suivent la devise «moins, c’est mieux» et privilégient l’expérience personnelle, explique Beat Bachmann, directeur de la maison de cure Sankt Otmar, à Weggis (LU), petite station de villégiature au bord du lac des Quatre-Cantons. «Cela n’a rien à voir avec une dimension religieuse ou de l’ésotérisme», affirme-t-il.

Patrizia Wechsler, codirigeante de l’association Fastenwandern im Wunderland Schweiz, abonde dans le même sens. «Nos clients viennent, car ils veulent récupérer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias