Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'euro repasse au-dessus de 1,14 franc

Le franc suisse, qui s'était renforcé en fin de semaine passée, s'est à nouveau affaibli. L'euro est ainsi repassé au-dessus de 1,14 franc lundi matin.

14 août 2017, 08:59
/ Màj. le 14 août 2017 à 09:02
Lundi à 8h30, l'euro valait 1,1409 franc.

Le franc s'est affaibli à nouveau après le renforcement constaté en fin de semaine dernière, en raison des tensions autour de la Corée du Nord. L'euro est ainsi repassé au-dessus de 1,14 franc lundi matin.

L'accès d'appréciation du franc suisse n'aura donc pas duré plus de deux jours. La devise helvétique a joué une fois de plus son rôle de valeur-refuge en situation d'incertitudes géopolitiques. Jeudi dernier, l'euro avait décroché de deux centimes environ dans la journée, pour descendre sous la barre de 1,13 franc.

Lundi à 8h30, l'euro valait 1,1409 franc. Pendant la nuit de dimanche à lundi, la monnaie unique européenne a grimpé jusqu'à 1,1415 franc.

Pour rappel, mercredi dernier, Pyongyang avait menacé de frapper le territoire américain de l'île de Guam, dans le Pacifique, où les Etats-Unis possèdent une base militaire. Un peu plus tôt, le président américain Donald Trump avait promis "feu" et "colère" à la Corée du Nord en cas de nouvelle menace, avant d'adopter un ton plus conciliant.

 

>> Lire aussi: Le franc se renforce en raison des tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis

 

Le franc s'est nettement affaibli vis-à-vis de l'euro depuis fin juillet. Il avait même atteint le 2 août un niveau inédit depuis l'abandon par la Banque nationale suisse (BNS) du taux plancher de 1,20 franc pour un euro le 15 janvier 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias