Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La BCE devrait décider en octobre de sa politique monétaire

Selon son président, Mario Draghi, l’établissement bancaire européen veut surveiller l’inflation et le niveau de l’euro.

07 sept. 2017, 23:26
/ Màj. le 08 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11492645

La Banque centrale européenne (BCE) devrait décider «en octobre» du maintien l’an prochain de son soutien appuyé à l’économie, en surveillant à la fois l’inflation et le niveau de l’euro, a annoncé, hier, son président Mario Draghi.

«L’échéance, c’est l’automne. A moins qu’un risque que nous ne percevons pas aujourd’hui ne se matérialise» dans l’intervalle, «nous devrions être prêts à prendre l’essentiel de ces décisions en octobre», a-t-il déclaré à Francfort, à l’issue de la réunion de politique monétaire de l’institution.

Il est question d’un prochain «recalibrage» du programme lancé en 2015, l’assouplissement quantitatif ou «QE», via lequel plus de 2000 milliards d’euros (2265 milliards de francs) de monnaie ont été créés à ce jour pour financer des achats d’obligations et ainsi soutenir l’économie.

Le conseil des gouverneurs de la BCE a engagé, hier, «une discussion très préliminaire» sur le sujet, principalement consacrée à «peser les avantages et inconvénients des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias