Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le marché immobilier montre des signes de saturation

Selon les banques, la baisse de la demande d’appartements en propriété est due au durcissement des critères d’octroi des hypothèques.

14 juin 2017, 23:28
/ Màj. le 15 juin 2017 à 00:01
Lotissement et maisons sur le plateau de la Gare a Boudry

Boudry, le 08.04.2015, Photo : Lucas Vuitel IMMOBILIER

Le marché de l’immobilier en Suisse montre des signes de faiblesse depuis l’an dernier. La demande d’appartements en propriété (PPE) a fléchi, une tendance que les banques et les agents immobiliers attribuent uniquement au durcissement des critères d’octroi des hypothèques.

Les banques et les agents immobiliers ont identifié un nouvel adversaire en commun: la réglementation dans l’octroi des crédits hypothécaires. Le directeur général du groupe Raiffeisen, Patrik Gisel, s’est ainsi plaint à plusieurs reprises de critères beaucoup trop stricts.

Les experts immobiliers identifient le renforcement des mesures réglementaires, comme le principal danger pour le marché immobilier suisse, selon une enquête réalisée par Moneypark. Ces obstacles risquent de restreindre encore plus un marché déjà très conservateur, estime la société de conseil.

La colère des banques et les craintes des acteurs de l’immobilier ne sont pas sans fondement. La croissance hypothécaire s’est ralentie ces deux dernières années, en même temps que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias