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Longs courriers, guerre des classes

20 mars 2017, 23:39
/ Màj. le 21 mars 2017 à 00:01
Champagner im neuen Swiss First Class Sitz an einer Medienkonferenz in Zuerich am Mittwoch, 21. Januar 2009. Swiss fuehrt im Rahmen der Flottenerneuerung ab diesem Fruejahr eine neue First Class ein. Das Herzstueck bildet der neue First Class Sitz. (KEYSTONE/Walter Bieri ) SCHWEIZ SWISS FLOTTENERNEUERUNG

Un bar avec des dizaines de boissons alcoolisées à choix pour attendre le départ. Des possibilités de s’étendre. Une limousine qui vous emmène directement vers l’avion. Durant la traversée, un personnel volant aux petits soins, des menus gastronomiques, un système de divertissement dernier cri et plus qu’assez de place pour s’étirer.

Ce sont quelques-uns des privilèges accordés, contre paiement ad hoc bien sûr, aux personnes voyageant en «first class» sur des vols longs courriers, de Swiss notamment. Un confort que peu de voyageurs peuvent se payer, mais auquel la compagnie helvète, filiale de Lufthansa, tient mordicus, contrairement à nombre de ses concurrents. Les nouveaux Boeing 777 comptent ainsi 8 sièges de première classe, 62 en classe affaires et 270 pour la catégorie économique.

Un modèle «du passé»

De plus, Swiss est en train d’investir 100 millions de francs pour le réaménagement des cinq Airbus 340, la somme concernant les trois...

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