Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vague «superfood» déferle

Graines de lin, son d’épeautre, baies d’aronia: les «superaliments», merveilles nutritionnelles, n’en finissent pas d’exalter la planète food. Une start-up locale surfe sur la tendance.

23 août 2017, 20:35
/ Màj. le 24 août 2017 à 00:01

clémentine aleixendri Textes céline reuille PHOTO

clementine.aleixendri@lacote.ch

On les appelle «superaliments», ou «superfood» en anglais. Chia, baies de goji ou encore chou kale: des fruits, graines et même légumes devenus les nouvelles stars de nos jus, mueslis et autres salades. Leur atout: des qualités nutritionnelles extraordinaires, qui aideraient l’organisme à faire rempart contre les maladies ou le vieillissement. Des salles de sport aux cours de yoga en passant par les ateliers de cuisine végétarienne et fast-foods sains, les fous de nourriture saine ne jurent plus que par ça.

Problème: ces aliments au nom souvent exotique ne poussent pas (encore?) tous sous nos latitudes. La solution? (Re)découvrir les merveilles nutritionnelles locales: groseilles, myrtilles, pois chiche... Une start-up du cru a même décidé d’en faire son fond de commerce en juin 2016. Son nom: «Blendy», une émanation de la Haute école de gestion (HEG) de Fribourg, fondée par la Vichoise Morgane Mundwiller,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias