Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Académie des Beaux-Arts: André Raboud, premier sculpteur suisse a recevoir le Prix de la Fondation Gianadda à Paris

Mercredi, pour la première fois, un artiste franco-valaisan, a reçu le Prix 2017 de la Fondation Gianadda. Le sculpteur André Raboud, établi dans le canton de Vaud, s'est rendu à Paris pour recevoir sa distinction à l'Académie des beaux-arts.

15 nov. 2017, 16:50
/ Màj. le 15 nov. 2017 à 17:00
André Raboud s'est rendu à Paris pour recevoir son prix.

Le sculpteur André Raboud a reçu mercredi à Paris le Prix 2017 de la Fondation Gianadda décerné par l'Académie des beaux-arts. C'est la première fois que ce prix est remis à un artiste suisse.

 

 

Le prix récompense André Raboud pour l'ensemble de son oeuvre. L'artiste, né à Strasbourg (F) en 1949 d'une mère française et d'un père valaisan et établi à St-Triphon (VD), se consacre à la sculpture depuis 1969.

 

 

Le prix de la Fondation Pierre Gianadda a été créé en 2010 par Léonard Gianadda. Ce dernier est membre de l'Académie des beaux-arts à Paris en qualité d'associé étranger depuis 2003.

 

 

L'Académie des beaux-arts est l'une des cinq académies composant l'Institut de France. Elle "encourage la création artistique dans toutes ses expressions et veille à la défense et à l'illustration du patrimoine artistique de la France", peut-on lire sur le site Internet de l'académie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias