Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après Pokemon Go, Nintendo va proposer sur smartphone Fire Emblem Heroes et Super Mario Run

L'histoire dira si Fire Emblem Heroes et Super Mario Run feront autant parler que Pokemon Go. En tous les cas, Nintendo a précisé jeudi les dates de sortie de ses deux jeux nouvaux pour smartphone. Le premier sera disponible le 2 février, le second en mars et pour la première fois sur Android.

19 janv. 2017, 07:15
Nintendo s'est tardivement résiliée à proposer des produits pour smartphones.

Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé jeudi le lancement du jeu Fire Emblem Heroes sur smartphones. Une version de Super Mario Run sera également disponible pour les modèles Android (en plus des iPhone) en mars. Fire Emblem Heroes sera disponible le 2 février simultanément pour les appareils fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Android de Google et iOS d'Apple, a précisé Nintendo sur son compte Twitter. Quant à Super Mario Run, il deviendra téléchargeable sur les smartphones Android en mars, ce qui mettra fin à une exclusivité d'environ trois mois sur les iPhone et iPad d'Apple.

 

 

Ces deux annonces concomitantes prouvent à nouveau une accélération de la stratégie de Nintendo sur les smartphones que le groupe a longtemps essayé d'ignorer. La popularité des divertissements sur téléphones mobiles a fini par avoir raison de la volonté farouche du groupe de ne proposer que des jeux pour ses consoles. Le succès à l'été passé de Pokemon Go! (développé par le studio Niantic avec un soutien de Nintendo) a montré à la maison-mère du plombier Mario qu'elle avait tout intérêt à créer des fans par le biais du smartphone plutôt que de rester cantonnée dans son coin.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias