22.09.2017, 00:01  

Bracelets interactifs

Abonnés
chargement
Bracelets  interactifs

 22.09.2017, 00:01   Bracelets interactifs

Pour vous aider à choisir votre bracelet connecté pour le sport, voici les points importants auxquels il faut être attentif. Tout d’abord, l’ergonomie et le design. Bien fixés au poignet, les capteurs d’activité se voient –qu’ils soient discrets, encombrants, jolis ou pas. Autant d’éléments qui auront leur rôle à jouer. Certains capteurs disposent d’un petit écran, d’autres pas du...

Pour vous aider à choisir votre bracelet connecté pour le sport, voici les points importants auxquels il faut être attentif. Tout d’abord, l’ergonomie et le design. Bien fixés au poignet, les capteurs d’activité se voient –qu’ils soient discrets, encombrants, jolis ou pas. Autant d’éléments qui auront leur rôle à jouer. Certains capteurs disposent d’un petit écran, d’autres pas du tout, ils sont tactiles et, si leurs informations convergent de toute façon vers une application pour smartphone, leur éventuel affichage est un point primordial. Il faut pouvoir traiter les informations collectées et ,pour ce faire, l’application pour iOS et/ou Android est importante. Est-elle simple ou complexe, pratique ou dénuée d’ergonomie, avec ou sans la possibilité de partager ses données sur un smartphone, une tablette, un PC? L’application est le cœur du capteur. L’autonomie est déterminante, car elle est liée à l’usage que vous souhaitez avoir du petit bracelet. De 3 jours à 6 mois, elle varie considérablement d’un capteur d’activité à un autre. Ceux qui apprécient l’eau auront besoin d’un bracelet étanche. Tous ne le sont pas et l’étanchéité devient un élément capital puisque le capteur est supposé suivre nos activités 24 heures/24, suivre le cycle de sommeil, la douche et, donc, se doit d’être au minimum d’être résistant aux projections d’eau.

Jawbone UP24: Souplesse au poignet

C’est un petit bracelet souple, sans attache, la fermeture est magnétique et, vous l’aurez compris, sans écran. Son but est de compter les pas et de mesurer la qualité du sommeil. Le Up 24 se démarque par l’introduction du Bluetooth 4.0 qui lui permet de synchroniser les données qu’il a collectées avec les smartphones iOS et Android. Mais Jawbone va aussi beaucoup plus loin dans le traitement de ces dernières avec une application à l’interface complète qui permet également de mémoriser les repas. Il est résistant aux projections d’eau mais pas submersible. Il est doté d’une autonomie d’une dizaine de jours, ce qui en fait un capteur au quotidien. Son application est simple d’utilisation et vous permet de voir les données traitées en un clin d’œil. Selon le modèle ou la taille, son prix varie entre 20 et 99 francs.

www.jawbone.com

FitBit One: Clip à fixer

Ce capteur d’activité sous forme de petit «clip à fixer» est censé vous motiver à être actif et à dépenser des calories grâce à des buts qu’il est possible de paramétrer. Son écran OLED vous permet de voir les données essentielles et il dispose, par exemple, d’un altimètre pour compter les étages gravis, d’un accéléromètre pour mesurer les mouvements et d’une analyse du sommeil. Il est même possible d’être réveillé par le FitBit en programmant l’alarme, un «vrai» réveil complémentaire ne sera pas superflu pour les gros dormeurs. L’interface Fitbit permet aussi d’enregistrer manuellement l’alimentation. Il permet de gérer: régime alimentaire, mode de vie, nombre de pas, étages montés… et tout ceci via son application pour iOS. Bon point pour Fitbit qui étend l’utilisation de ses capteurs d’activités aux téléphones Android. Les téléphones doivent être équipés de la norme Bluetooth Smart, et pour l’instant seuls les Samsung Galaxy S III et Samsung Galaxy Note II sont supportés. Le transfert de données ne nécessite pas de passer par un PC. Attention à ne pas l’oublier, car il est de petites dimensions (5 x 2 x 1 cm pour 8 g). Il résiste aux éclaboussures. Son utilisation est facile et l’interface Fitbit est un véritable carnet de santé numérique. Vous le trouverez à un prix de 99,95 € sur le site du fabricant.

www.fitbit.com/fr/one

Garmin vivosmart HR+: L’étanchéité

Ce modèle est étanche et vous offre une immersion jusqu’à 50 mètres de profondeur! Parfait pour les nageurs, plongeurs, etc., puisqu’il permet de mesurer la distance, les calories brûlées, les minutes d’activité intensive, ainsi que le rythme cardiaque, les étages gravis, la durée et la qualité du sommeil. Ce qui est nouveau dans le HR+, c’est qu’il intègre une puce GPS et un altimètre. Avec son bracelet en silicone, il ressemble à une petite montre et il peut également afficher des notifications en provenance d’un smartphone. Compatible iOS, Android et Windows, l’interface de l’application est identique à celle de l’ensemble des produits Garmin mais son ergonomie manque de simplicité. Tout y est, courbes et graphiques spécifiques pour chaque fonctionnalité et mesure. Il faut parfois un peu de patience pour ne pas se perdre dans les sous-menus de son interface. Un peu plus onéreux: 250 francs.

www.garmin.com


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top