Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espace: la Russie et la NASA mettront ensemble des hommes en orbite autour de la lune

L'agence spatiale russe a annoncé mercredi vouloir coopérer au projet américain "Deep Space Gateway". Mis en place par la NASA, celui-ci a pour objectif la création d'une station orbitale autour de la Lune.

27 sept. 2017, 20:22
La NASA et les Russes veulent mettre des hommes en orbite autour de la Lune à l'horizon 2031.

L'agence spatiale russe Roskosmos a annoncé mercredi avoir signé un accord avec la Nasa. Elle va coopérer au projet américain de création d'une station orbitale autour de la Lune dans le cadre du programme "Deep Space Gateway".

"Roskosmos et la Nasa ont confirmé leur intention d'utiliser la Station spatiale internationale (ISS) comme base pour une exploration plus poussée de l'espace, ainsi que pour coopérer dans le cadre d'un programme lunaire international: la création de la plateforme 'Deep Space Gateway'", a indiqué Roskosmos dans un communiqué. La signature de cet accord a eu lieu à Adélaïde, en Australie, où se tient le 68e Congrès international d'astronautique.

La Nasa avait annoncé il y a quelques mois travailler sur un projet baptisé "Deep Space Gateway" pour envoyer des astronautes en orbite lunaire, à l'aide de nouvelles fusées développées par l'agence spatiale américaine.

La Russie ambitionne de son côté d'ouvrir une base scientifique sur la Lune et a annoncé qu'elle souhaitait effectuer ses premiers vols lunaires d'ici 2031.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias