Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un engin individuel volant en vente d'ici la fin de l'année

La société américaine Kitty Hawk, qui bénéficierait du soutien du co-fondateur de Google Larry Page, a présenté dans une vidéo le prototype d'un engin individuel volant qu'elle compte commercialiser d'ici la fin de l'année.

25 avr. 2017, 07:16
Pour l'heure, l'appareil n'est conçu que pour se déplacer au-dessus de l'eau douce.

Le "Flyer" sera-t-il la voiture du futur ? Une startup de la Silicon Valley a publié lundi une vidéo dévoilant le prototype de cet engin volant qu'elle compte commercialiser d'ici la fin de l'année.

"Notre mission est faire du rêve du vol individuel une réalité. Nous pensons que lorsque tout le monde aura accès au vol personnel, un monde nouveau et sans limites s'ouvrira", a indiqué sur son site Internet la société Kitty Hawk, qui bénéficierait du soutien du co-fondateur de Google Larry Page.

L'entreprise, installée à Mountain View (Californie) où se trouve également le siège du géant d'Internet, prévoit de vendre son "Flyer" d'ici la fin de l'année.

Pour l'heure, il n'est conçu que pour se déplacer au-dessus de l'eau douce. La vidéo montre plusieurs vols réalisés au-dessus d'un lac, l'appareil virevoltant quelques mètres dans les airs.

 

 

L'engin ultra-léger consiste en une plateforme semblable à une toile d'araignée, surmontant deux flotteurs, dont le pilote est accroupi à califourchon sur la partie centrale. Il est propulsé par huit rotors, décolle et atterrit verticalement comme un hélicoptère.

Le "Flyer" commercialisé aura un design différent du prototype, a précisé Kitty Hawk.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias