Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jouer du didgeridoo pour moins ronfler: la recherche d'un Suisse reçoit le Prix Ig Nobel 2017

Un des prix parodiques Ig Nobel 2017 a été décerné au professeur Milo Puhan de l'Université de Zurich, pour une étude qui démontre que jouer du didgeridoo aide à combattre les ronflements.

14 sept. 2017, 14:51
/ Màj. le 15 sept. 2017 à 06:30
Selon le professeur Puhan, jouer du didgeridoo contribuerait à améliorer la qualité du sommeil des personnes souffrant du syndrome d'apnées du sommeil.

Le professeur Milo Puhan de l'Université de Zurich reçoit un prix Ig Nobel, une sorte de parodie du Prix Nobel. Il est récompensé pour une étude montrant que jouer du didgeridoo aide à combattre les ronflements chez les personnes souffrant du syndrome d'apnées du sommeil (SAS).

Milo Puhan est professeur d'épidémiologie et de santé publique. Son étude a été publiée en 2005 dans la revue scientifique "British Medical Journal", a indiqué jeudi l'Université de Zurich.

Les travaux du professeur Puhan ont montré que jouer du didgeridoo, un instrument aborigène australien, contribuait à améliorer la qualité du sommeil des personnes souffrant du SAS en réduisant les ronflements et donc en diminuant les troubles du sommeil. Les patients étaient moins fatigués la journée. Quant à leurs partenaires, ils étaient moins dérangés pendant la nuit, souligne l'université.

Le prix Ig Nobel est attribué à des recherches scientifiques qui paraissent insolites, mais qui amènent à réfléchir. L'objectif est de "récompenser les réalisations qui font d'abord rire les gens, puis les font réfléchir".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias