Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alimentation: il empoisonne des pots pour bébés avec de l'antigel, et menace de continuer

Un homme anonyme menace actuellement les autorités allemandes d'empoisonner des produits alimentaires vendus dans le pays et en Europe. Pour renoncer, il demande une rançon de plusieurs millions d'euros. De l'antigel a été retrouvé dans des pots pour bébés à Constance. La police, qui a identifié un suspect, est à sa recherche.

28 sept. 2017, 14:17
L'homme a envoyé un courriel dans lequel il se dit en mesure d'empoisonner une vingtaine de produits de supermarché.

Les autorités de Constance, dans le sud de l'Allemagne, ont annoncé jeudi rechercher un maître-chanteur menaçant d'empoisonner des produits alimentaires distribués dans le pays et en Europe. La police a saisi des pots pour bébés contenant un produit antigel.

L'homme exige le versement d'une rançon de plusieurs millions d'euros. Selon la police et le parquet, il a envoyé un courriel dans lequel il se dit en mesure d'empoisonner une vingtaine de produits de supermarché.

Pour montrer son sérieux, il a donné des indications ayant permis la saisie dans des commerces de Friedrichshafen de cinq pots pour bébé empoisonnés. "Nous prenons ces menaces au sérieux, car le criminel a la semaine dernière placé, avant la fermeture, cinq produits empoisonnés dans des magasins de Friedrichshafen", a expliqué le procureur Alexander Boger lors d'une conférence de presse.

La police a saisi les pots concernés et constaté qu'ils contenaient de l'éthylène glycol, un produit qu'on retrouve généralement dans les antigels et les liquides de freinage. Ce produit peut être mortel en cas d'ingestion en quantités importantes et en l'absence de traitement médical.

"Criminel sans scrupule"

Selon le procureur, le maître-chanteur a écrit son message de menaces à un organisme de protection des consommateurs. Il a indiqué que sa cible était "les antennes nationales et internationales d'entreprises allemandes de produits alimentaires et de droguerie".

Grâce au visionnage de la vidéosurveillance des magasins où les pots pour bébés ont été saisis, la police a pu obtenir des images montrant clairement le visage du suspect, un homme d'une cinquantaine d'années. Photos et vidéos de lui ont été remises à la presse.

 

"Il n'y a aucune raison de paniquer, de céder à l'hystérie. Il s'agit de faire attention dans les prochains jours et d'identifier au plus vite" le suspect, a souligné le vice-président de la police de Constance, Uwe Stürmer, dénonçant un "criminel sans scrupule".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias