Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: une voiture fonce sur des passants et blesse trois personnes à Heidelberg

Une voiture a foncé sur des passants samedi après-midi à Heidelberg, faisant au moins trois blessés. La police de Manheim ne dit pas encore savoir s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'un accident.

25 févr. 2017, 19:21
Un homme a foncé sur des passants à Heidelberg, blessant trois personnes.

Un homme au volant d'une voiture a blessé trois personnes, dont l'une sérieusement. Il a foncé sur des passants rassemblés devant une boulangerie samedi à Heidelberg, dans le sud de l'Allemagne, a annoncé la police.

Le suspect a été grièvement blessé par des tirs de la police après être sorti de son véhicule en brandissant un couteau, précise la police dans un communiqué. Il a été hospitalisé à Heidelberg.

 

Des médias allemands ont rapporté que la piste d'une attaque islamiste n'était pas privilégiée, en citant un porte-parole de la police. Cette dernière n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

La police a en effet indiqué ne pas être en mesure de dire s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou non. "Nous continuons à enquêter. Dès que nous en saurons plus, nous informerons le public", a précisé un porte-parole de la police.

Après l'incident, "le suspect est sorti du véhicule et s'est éloigné à pied, armé d'un couteau", ont par ailleurs expliqué dans un communiqué les services de police.

Autorités sur le qui-vive

La police a également publié sur son compte twitter une photo montrant des enquêteurs s'affairant autour d'une voiture de couleur sombre.

Selon le quotidien populaire allemand Bild, l'homme souffrait de troubles psychiatriques. Les autorités n'ont elles donné aucune indication à ce sujet.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace djihadiste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis l'attentat au camion bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par le groupe Etat islamique.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias