Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: un monstre de graisse de 130 tonnes bouche les égouts de Londres

Une gigantesque masse de graisse, constituée également de couches et de lingettes, bouche les égouts de Londres. Le monstre de 130 tonnes donne du fil à retordre aux ingénieurs.

13 sept. 2017, 15:30
La masse s'étend sur 250 mètres dans le secteur de Whitechapel et pèse pas moins de 130 tonnes.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mais les ingénieurs sollicités n'en avaient jamais vu d'aussi gros. Un gigantesque "fatberg" (montagne de graisse en français) bouche actuellement les égouts de Londres. L'amas, qui pèse 130 tonnes, s'est formé sous la célèbre artère de Whitechappel et donnera du fil à retordre pendant près de trois semaines aux équipes d'égouttage, rapporte The Guardian.

Mais de quoi est constitué ce monstre, qui s'étend sur 250 mètres? Tout simplement de graisse, d'huile, mais aussi de couches et de lingettes qui ne devraient pas être jetées dans les toilettes.

 

 

Pour désintégrer le bloc, il faut beaucoup de personnes et de machines. De l'eau sous pression sera utilisée, avant que les morceaux soient aspirés et envoyés dans un centre de traitement. Si la masse n'avait pas été découverte, les rues de Whitechapel auraient pu être inondées d'eaux usées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias