Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: 6 ans après le décès de leur père, elles continuent à recevoir ses bouteilles à la mer

De son vivant, un marin canadien a pris l'habitude de lancer des bouteilles à la mer, que les inconnus lui renvoyaient en les découvrant sur les plages. Décédé en 2011, ses filles continuent à en recevoir. Un cadeau qui maintient le lien avec leur père défunt.

11 janv. 2017, 13:10
/ Màj. le 11 janv. 2017 à 14:38
Lewis Knight voulait savoir jusqu'où iraient s'échouer ses bouteilles.

Si la mort du corps est inévitable, les défunts restent bien vivants dans la mémoire de leurs proches. Les objets qui leur ont appartenu deviennent alors des trésors inestimables.

Susan et Yvonne ont perdu leur père en 2011. Lewis, marin de son vivant, jetait régulièrement des bouteilles à la mer durant ses excursions. De 1970 à 2008, il en a lancé un nombre inconnu qui ont échoué sur des plages d'Irlande, d'Écosse et du Danemark. Les personnes qui les ont retrouvées renvoyaient un message à l'adresse de Lewis.

 

 

Depuis son décès, deux bouteilles ont été retrouvées. "La première fois, on a tous pleuré, confie Susan à CBC. C'était comme de retrouver une partie de lui vivante."

En juin 2016, en vacances sur une plage d'Irlande, une famille en déniche une datant de novembre 2004. Elle arrive à retrouver les filles de Lewis grâce à un groupe Facebook avant de leur expédier une carte postale.

 

 

"On a reçu le message en décembre. C'était comme un cadeau de Noël de la part de notre père, raconte Yvonne. J'aime l'idée qu'il puisse encore y avoir des bouteilles de mon père flottant dans l'océan et pouvant être retrouvées."

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias