Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En plein vol, un Boeing se retrouve sans pilote aux commandes à cause d'une dispute

Un avion de la compagnie Jet Airways, qui volait entre Londres et Bombay le 1er janvier dernier, s'est retrouvé un instant sans pilote aux commandes à cause d'une dispute. Les deux protagonistes ont été suspendus.

04 janv. 2018, 16:05
Une dispute, une gifle, puis un avion qui se retrouve sans pilote...

Y a-t-il un pilote dans l'avion? Dans le Boeing 777 de la compagnie Jet Airways qui reliait Londres à Bombay le 1er janvier dernier, il y en avait bien deux. Mais ces derniers n'ont pas hésité à délaisser le cockpit en raison d'une violente dispute, rapporte le Times of India.

Selon la presse indienne, le copilote, un homme, a giflé la pilote, en raison d'une altercation. La femme est alors sortie de la cabine de pilotage en larmes. Les membres de l'équipage ont alors tenté de la réconforter et de la convaincre de retourner dans le cockpit, en vain. Le copilote est alors sorti à son tour pour essayer d'apaiser la situation, violant ainsi une règle importante de sécurité. L'avion transportant 324 passagers s'est retrouvé sans pilote à ses commandes durant quelques instants. 

Suspensions et enquête

Craignant pour la sécurité des personnes à bord, l'équipage, aidé par le copilote, ont finalement réussi à convaincre la pilote de regagner son poste et d'amener l'avion à destination. Le Boeing a alors atterri en toute sécurité à Bombay.

Informée de l'incident par la compagnie, la Direction générale de l'aviation a suspendu les membres de l'équipage concernés, le temps d'une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias