Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: ivre, un conducteur fonce sur la foule et blesse 28 personnes

Une voiture a foncé sur la foule samedi soir à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, blessant au moins 28 personnes. Le conducteur était ivre. Les blessés assistaient à une parade du Mardi gras.

26 févr. 2017, 08:42
Le pick-up a d'abord percuté vers 19h00 trois autres véhicules, dont un camion-benne, avant de dévier vers la foule réunie pour un défilé de Carnaval.

Une voiture, conduite par un homme en "état d'intoxication avancé", a foncé samedi sur une foule de spectateurs assistant à la principale parade du Mardi gras à La Nouvelle-Orléans. Au moins 28 personnes ont été blessées, dont 21 ont dû être hospitalisées.

Le pick-up a d'abord percuté vers 19h00 trois autres véhicules, dont un camion-benne, avant de dévier vers la foule réunie pour le défilé "Krewe of Endymion", un des nombreux événements locaux lors du carnaval.

 

La police a immédiatement arrêté le conducteur. Selon un témoin, interrogé par la chaîne de télévision WVEU-TV, il avait l'air échevelé et le regard vitreux, vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Lors d'une conférence de presse, le chef de la police de cette ville du sud des Etats-Unis a déclaré penser que le conducteur arrêté était en "état d'intoxication avancé". Les victimes sont âgées de 3-4 ans à la quarantaine, a-t-il ajouté.

"Il est très difficile de protéger les gens de quelqu'un qui est très saoul et qui percute une foule", a déclaré le maire de la ville, Mitch Landrieu. Il a affirmé que des barrières avaient été mises en place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias