13.02.2017, 22:18  

Etats-Unis: la station de Mammoth Mountain promet qu'on pourra skier jusqu'au 4 juillet... au moins

chargement
Il a tellement neigé sur la Sierra Nevada que les machinistes doivent creuser pour permettre aux télésièges de tourner.

Record - Il est tombé plus de 10 mètres de neige depuis le début de l'hiver sur la station californienne de Mammoth Mountain, en Californie. Et de nouvelles précipitations sont attendues ces prochains jours. De quoi faire dire aux propriétaires de cette destination très courue de la Sierra Nevada que les amateurs de glisse en auront au moins jusqu'au 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.

Plus de 10 mètres! C'est la quantité astronomique de neige qui est tombée depuis le début de cet hiver 2016-2017 sur la station de Mammoth Mountain, dans le massif de la Sierra Nevada, en Californie.

 

Les machinistes doivent carrément "déterrer" les télésièges enfouis sous la neige. Durant le seul mois de janvier, plus de 6 mètres se sont accumulés sur les pentes du volcan endormi de Mammoth.

 

 

De quoi rendre jaloux toutes les destinations des Alpes qui rament littéralement pour garantir de bonnes conditions de ski aux touristes. Bon nombre d'entre elles n'ont pas pu ouvrir durant les vacances de Noël.

 

 

Au début de l'année, plusieurs tempêtes de neige se sont succédées sur Mammoth Mountain:

 

Si ces précipitations ont perturbé la vie quotidienne dans la région, elle ont fait le bonheur des skieurs et des snowboarders:

 

Cette fin de semaine, selon le Los Angeles Times, de nouvelles chutes de neige, très abondantes, sont attendues. Elles devraient même se poursuivre jusqu'au 20 février prochain. 

Lors de l'hiver historique 2010-2011, Mammoth Mountain avait reçu la quantité exceptionnelle de plus de 17 mètres de neige et les installations étaient alors restées ouvertes jusqu'en juillet. Une situation pas tout à fait exceptionnelle ici, puisque c'était déjà le cas l'année dernière. Mais cet hiver, selon les prévisions, ce record pourrait être battu. 


À lire aussi...

Remontées mécaniquesRemontées mécaniques: le retour de la neige a entraîné une hausse de la clientèle en janvierRemontées mécaniques: le retour de la neige a entraîné une hausse de la clientèle en janvier

Bon mois de janvier pour les remontées

Les stations peuvent à nouveau sourire. Des conditions météo favorables ont permis aux remontées mécaniques...

  07.02.2017 13:43

intempériesÉtats-Unis: une tempête de neige paralyse certains domaines skiables dans l'Ouest du paysÉtats-Unis: une tempête de neige paralyse certains domaines skiables dans l'Ouest du pays

Top