Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un enfant autiste de 10 ans est arrêté et menotté par la police dans son école

La scène crée l'émoi sur la toile. Un garçon de 10 ans est embarqué menottes aux poignets par les forces de l'ordre dans son école de Floride. Il est accusé d'avoir agressé un enseignant, mais sa mère explique son geste en raison de troubles de l'autisme.

20 avr. 2017, 18:05
/ Màj. le 20 avr. 2017 à 21:08
Le jeune John Benji est emmené manu militari par les forces de l'ordre.

La scène est déchirante. Un garçon de 10 ans est arrêté et embarqué menottes aux poignets par la police dans son école de Floride. Son tort? Il est accusé d'avoir frappé un professeur en novembre dernier, un délit considéré comme un homicide involontaire dans cet état américain. Selon sa mère, le comportement agressif de John Benji serait dû à des troubles autistiques.

Sur les images filmées par la mère, Luanne Haygood, on voit le garçon totalement désemparé et en pleurs, lorsque la police vient l'arrêter dans son école. "C'est totalement idiot, maman!", s'exclame l'enfant. La mère tente de raisonner les policiers en expliquant que son fils souffre d'autisme, mais ceux-ci ne bronchent pas et embarquent le garçon comme n'importe quel criminel.

 

Selon la chaîne de télévision locale WPT, le garçon est resté toute la nuit derrière les barreaux au centre de détention pour mineurs de Fort Pierce. Luanne Haygood raconte avoir été totalement impuissante face à cette situation et ne comprend pas pourquoi les policiers ont arrêté son fils dans son école devant ses camarades et professeurs, alors qu'ils auraient pu intervenir à son domicile. Pour se justifier, le bureau du shérif a expliqué qu’il ne savait pas que l’enfant souffrait d’autisme. Il ajoute que le procureur prendrait en considération cet élément pour régler l’affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias