Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: au moins deux morts dans la fusillade d'une boîte de nuit à Cincinnati

Dans la nuit de samedi à dimanche, une boîte de nuit dans l'Ohio a été victime d'une fusillade. Les assaillants sont en fuite. Le bilan est passé à deux morts parmi les 15 victimes des coups de feux. L'attaque serait due à un règlement de comptes.

26 mars 2017, 16:31
/ Màj. le 26 mars 2017 à 17:32
Police work at a crime scene at the Cameo club after a reported fatal shooting, Sunday, March 26, 2017, in Cincinnati. (AP Photo/John Minchillo)

Au moins deux personnes sont mortes entre samedi et dimanche lors de fusillades aux Etats-Unis. A Cincinnati (Ohio), une boîte de nuit a été le théâtre d'une attaque tandis qu'à Las Vegas, un homme a ouvert le feu dans la rue.

A Cincinnati, ville de quelque 300'000 habitants, des centaines de jeunes se trouvaient dans le night-club Cameo lorsque la fusillade a éclaté à une heure du matin, selon la police qui a recensé "15 victimes par balles (dont) une personne tuée".

 

 

Règlement de comptes en cause

Le chef adjoint de la police Paul Neudigate a précisé sur Twitter qu'il n'y avait "pas d'indication que les faits soient liés au terrorisme" tout en précisant que les motivations du ou des tueurs "n'ont pas encore été éclaircies".

"Le conflit aurait éclaté plus tôt dans la journée entre des groupes ou des individus spécifiques avant de prendre de l'ampleur et d'aboutir au final à cette tragédie", a quant à lui affirmé Harry Black, gestionnaire de la ville.

Le Cameo a connu "de multiples problèmes" par le passé, selon les autorités. En 2015, deux fusillades se sont produites sur le parking attenant à la boîte de nuit.

 

 

Pas encore d'arrestation

Il n'y a pas encore eu d'arrestation, a précisé le sergent Eric Franz sur la chaîne ABC, décrivant une "scène de crime étendue et complexe". La police interrogeait les nombreux témoins, a-t-il ajouté.

Elle avait avancé qu'au moins deux tireurs étaient responsables de la fusillade, mais le chef adjoint de la police Paul Neudigate a précisé sur Twitter: "Seulement un tireur signalé pour l'instant, nous enquêtons toujours pour déterminer si d'autres sont impliqués".

Le gouverneur de l'Ohio John Kasich sur CNN a déploré de son côté "une nouvelle terrible tragédie dans notre pays", précisant que le maire de Cincinnati John Cranley devait se rendre sur les lieux dans la journée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias