Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosion de bonbonnes dans une clinique de Téhéran: au moins 18 morts

Des bonbonnes qui avaient pris feu dans le sous-sol d’une clinique de Téhéran ont explosé ce mardi soir et provoqué un important incendie. Au moins 18 personnes sont décédées.

30 juin 2020, 22:59
L'explosion a eu lieu au centre de santé de Sina Athar, dans le nord de Téhéran.

Dix-huit personnes sont mortes mardi soir dans une puissante explosion dans une clinique du nord de Téhéran, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Isna, citant les services médicaux d’urgence. Des bonbonnes ont pris feu dans le sous-sol de la clinique.

L’explosion, qui a eu lieu au centre de santé de Sina Athar, a également causé des dommages aux bâtiments alentours et envoyé un panache d’épaisse fumée noire dans le ciel, a rapporté la télévision d’Etat. L’incendie a été maitrisée plus tard, selon les secours.

 

 

«Une explosion a été signalée à 20h56 (18h26 en Suisse) suivie d’un incendie à la clinique Sina Athar», ont indiqué les secours dans un communiqué. «Le décès de 13 personnes a été confirmé et six autres ont également été blessées et transférées dans un hôpital», ont-ils ajouté, avant de faire état plus tard d’un nouveau bilan de 18 morts. Quinze d’entre eux étaient des femmes selon la télévision d’Etat.

Le porte-parole des pompiers de Téhéran, Jalal Maleki, a affirmé pour sa part à la télévision d’Etat que l’explosion s’était produite lorsque des bonbonnes de gaz ont pris feu dans le sous-sol de la clinique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias