Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: six élèves tués dans l'accident d'un bus scolaire

Six adolescents ont été tués ce matin dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd en Charente-Maritime.

11 févr. 2016, 08:54
L'accident aurait fait 6 morts et 3 blessés légers, dont le conducteur du bus.

Six adolescents ont été tués dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd, jeudi matin à Rochefort (Charente-Maritime), selon une source policière. Cette collision a aussi fait trois blessés légers, dont le conducteur du minibus.

Huit autres adolescents sont sortis indemnes de cette collision, frontale, qui a eu lieu vers 07h15 sur une route départementale. Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes" et le poids lourd convoyait des gravats, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le minibus a percuté un panneau métallique de chantier perdu par un camion.

 

 

La ministre de l'Education Najat Vallaud Belkacem et la ministre de tutelle des Transports Ségolène Royal doivent se rendre sur place dans la matinée. Le plan Novi (nombreuses victimes) a été déclenché.

"Le gouvernement apporte tout son soutien aux familles des victimes de l'accident de car à Rochefort et partage leur détresse", a écrit Ségolène Royal sur son compte Twitter.

Dans un communiqué, François Hollande a fait part "de sa vive émotion" et adressé aux proches des victimes "ses sincères condoléances".

Mercredi matin, un accident de car scolaire dans l'est de la France a causé la mort de deux adolescents et fait sept blessés légers.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias