Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade à Munich: l'Iran condamne l'attaque qui a fait 9 morts et plusieurs blessés

L'Iran, via son ministère des Affaires étrangères, condamne l'attaque menée vendredi par le jeune Germano-Iranien et qui a fait 9 morts dans un centre commercial. On ignore toujours s'il s'agissait d'un attentat ou de l'acte d'un forcené.

23 juil. 2016, 09:21
 L'Iran a condamné "l'assassinat d'innocents sans défense".

Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l'attaque menée vendredi par un Germano-Iranien âgé de 18 ans dans un centre commercial de Munich (sud de l'Allemagne), qui a fait neuf morts et seize blessés. Il a exprimé "sa solidarité avec le peuple et le gouvernement allemand".

Bahram Ghassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, cité par les agences de presse Irna et Isna, a condamné "l'assassinat d'innocents sans défense". Il a affirmé qu'"il n'y a d'autres choix que la lutte totale et sans distinction" contre le terrorisme.

La tuerie de Munich est survenue quatre jours seulement après une attaque à la hache dans un train, lundi à Wurzbourg, également en Bavière, par un demandeur d'asile de 17 ans qui s'est réclamé de l'organisation djihadiste Etat islamique (EI). Un attentat qui a choqué l'Allemagne.

La police allemande a indiqué n'avoir encore aucun élément permettant de déterminer si la tuerie de Munich était un attentat ou l'acte d'un forcené.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias