Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôtel dévasté par une avalanche en Italie: trois chiots ont été sauvés des décombres

Lundi, trois chiots ont été sauvés des décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche dans les Abruzzes en Italie. Une découverte qui redonne espoir aux secouristes.

23 janv. 2017, 18:07
La découverte de trois chiots vivants dans les décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche dans les Abruzzes a redonné lundi du courage aux secouristes.

La découverte de trois chiots vivants dans les décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche dans les Abruzzes a redonné lundi du courage aux secouristes. L'Italie se demande si la catastrophe, qui a fait 6 morts et 23 disparus, aurait pu être évitée.

"C'est un signe de vie important qui nous donne de l'espoir", a déclaré à la presse le pompier Fabio Jerman, après le sauvetage des trois boules de poils, des petits bergers des Abruzzes blancs.

 

Dans un nouvel effort pour tenter de retrouver des survivants, cinq jours après le drame, les secouristes ont commencé à creuser de nouveaux goulots d'accès sous la neige. "Nous luttons contre le temps, nous avons conscience qu'il faut aller vite. Mais l'opération se déroule dans un cadre peu favorable", a reconnu le porte-parole des pompiers.

Neuf survivants

Vendredi, les secouristes avaient retrouvé neuf survivants. Ceux-ci ont raconté avoir tenu 48 heures dans le noir, le froid et le silence en mangeant de la neige pour apaiser leur soif.

Les recherches avancent lentement. Elles se font souvent à mains nues par crainte d'éboulements à l'intérieur du bâtiment.

Les médias italiens s'interrogent de leur côté sur la lenteur de la réaction des autorités. Celles-ci n'auraient pas pris au sérieux les premiers appels à l'aide, selon des témoignages. L'alerte n'a été déclenchée que deux heures et demie après la catastrophe et les premiers secouristes ne sont arrivés sur le site qu'au bout de onze heures.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias