16.02.2017, 16:13  

Il sacrifie sa Tesla pour sauver la vie d'un autre automobiliste

chargement
Le conducteur de la Tesla a pris de gros risques pour sauver la vie de l'homme en difficulté.

 16.02.2017, 16:13   Il sacrifie sa Tesla pour sauver la vie d'un autre automobiliste

Héroïsme - Un conducteur allemand a fait preuve d'énormément de courage mardi dernier sur une autoroute près de Munich. Alors qu'un autre automobiliste avait fait une crise cardiaque au volant, il n'a pas hésité à sacrifier sa Tesla et à risquer sa vie pour le sauver.

Manfred Kick, un automobiliste allemand, est considéré comme un véritable héros depuis mardi dernier. Alors qu'il circulait au volant de sa luxueuse Tesla sur une autoroute près de Munich, il n'a pas hésité à prendre de gros risques pour sauver la vie d'un autre conducteur qui avait perdu connaissance au volant de sa Volkswagen Passat.

C'est en apercevant la Passat qui zigzaguait dangereusement sur la chaussée et qui percutait à plusieurs reprises la barrière de sécurité que Manfred Kick s'est rendu compte que la situation était urgente, rapporte le Münchner Merkur. Lorsqu'il est arrivé à sa hauteur, il a constaté que l'homme au volant avait perdu connaissance et que son pied était probablement resté coincé sur l'accélérateur.

 

Après avoir appelé les secours, il a tenté le tout pour le tout pour sauver la vie du malheureux. A bord de sa Tesla, il s'est mis devant la Passat jusqu'à ce que les deux pare-chocs se touchent. Puis il s'est mis à freiner progressivement, tout en serrant la voiture contre la barrière de sécurité, jusqu'à ce que les deux véhicules s'immobilisent.

Les secours sont ensuite arrivés et ont conduit à l'hôpital le conducteur de la Passat, un homme de 47 ans qui avait fait une crise cardiaque. Manfred Kick lui a ainsi sauvé la vie, et peut-être celle d'autres usagers de l'autoroute. 

Cet acte de bravoure est remonté jusqu'aux oreilles d'Elon Musk, PDG de Tesla, qui s'est empressé de saluer le geste sur Twitter et qui a précisé que les frais de réparation (10'000 euros) seraient pris totalement en charge par le constructeur automobile. 

 


À lire aussi...

ImpressionnantUne Tesla prédit un accident et l'évite sur une autoroute des Pays-BasUne Tesla prédit un accident et l'évite sur une autoroute des Pays-Bas

accidentAllemagne: une Tesla en pilote automatique percute un autocarAllemagne: une Tesla en pilote automatique percute un autocar

Top