Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: mort de dix membres des forces irakiennes dans une embuscade de l'EI

Profitant d'une tempête de sable, des djihadistes habillés en soldats ont attaqué un convoi gouvernemental dimanche à l'ouest de Bagdad (IRQ). Dix membres des forces de sécurité sont morts, une vingtaine étant blessés.

23 avr. 2017, 23:03
Un officier de l'armée a dit que les victimes de l'attaque étaient des membres des gardes-frontières, de la police provinciale et de l'armée.

Des combattants du groupe Etat islamique (EI) habillés en soldats ont attaqué dimanche à l'ouest de Bagdad (IRQ) un convoi gouvernemental. Ils ont tué dix membres des forces de sécurité et en ont blessé une vingtaine, ont indiqué des commandants.

Selon un commandant local, les djihadistes ont profité d'une tempête de sable pour attaquer le convoi près de la ville de Routba, dans la province d'Al-Anbar. Un officier de l'armée a dit que les victimes de l'attaque étaient des membres des gardes-frontières, de la police provinciale et de l'armée.

"Les membres de Daech portaient des uniformes militaires et conduisaient des véhicules militaires. Ils ont établi un faux barrage sur la route près de Routba", a déclaré un commandant des gardes-frontières. Selon lui, cinq des dix personnes tuées étaient des gardes-frontières.

Routba est située à environ 390km à l'ouest de Bagdad, dans une région désertique, sur la route principale reliant la capitale irakienne à la frontière jordanienne. L'EI contrôlait des secteurs de cette province avant même qu'il ne lance une offensive fulgurante en juin 2014, qui lui avait permis de s'emparer de vastes pans du territoire irakien à l'ouest et au nord de Bagdad.

Les forces irakiennes ont depuis repris la plupart des villes à l'EI dans cette province, mais les djihadistes contrôlent toujours des secteurs près de la frontière syrienne, et ces derniers mois des gardes-frontières et d'autres membres des forces de sécurité positionnés dans cette région ont été attaqués de façon régulière par l'EI.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias