Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: quatre Allemandes parmi un groupe de femmes capturées par les forces irakiennes à Mossoul

Le ministre allemand des affaires étrangères a annoncé mardi que quatre des 20 femmes capturées par les forces irakiennes à Mossoul la semaine dernière sont Allemandes. L'une d'entre elles est une jeune fille de tout juste 16 ans.

26 juil. 2017, 08:21
Le groupe des 20 femmes a été capturé à Mossoul les 13 et 14 juillet lors de la reprise de la ville à l'Etat islamique par les forces irakiennes.

Quatre Allemandes figurent bien parmi 20 femmes capturées la semaine dernière par les forces irakiennes à Mossoul en Irak, a-t-on appris mardi auprès du ministère allemand des affaires étrangères. L'une d'elles est une jeune fille de 16 ans, qui s'est enfuie de chez elle l'an dernier.

Le parquet fédéral a annoncé lundi avoir ouvert une enquête à son sujet pour appartenance à une organisation terroriste étrangère, de même qu'à l'encontre des trois autres.

L'identité des deux autres femmes a été confirmée après une visite que leur ont rendue les autorités consulaires allemandes en Irak.

 

>> À lire aussi: Irak: après 9 mois de bataille, la ville de Mossoul libérée de l'EI

 

Le groupe des 20 femmes a été capturé à Mossoul les 13 et 14 juillet lors de la reprise de la ville à l'Etat islamique par les forces irakiennes. Selon le journal Die Welt à paraître mercredi, le gouvernement allemand cherche à obtenir le retour des quatre Allemandes, qui sont pour l'instant détenues à Bagdad.

Selon le quotidien allemand, deux des femmes, une femme née au Maroc et sa fille adulte, viennent de Mannheim, dans le Bade-Wurtemberg. La quatrième femme est née en Tchétchénie (Russie). Son dernier domicile connu était à Detmold en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias