Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël: les Palestiniens en grève de la faim veulent sensibiliser Trump

Des prisonniers palestiniens sont en grève de la faim depuis 37 jours afin de dénoncer leurs conditions de détention. Les militants déploieront des banderoles écrites en anglais afin de sensibiliser le président américain lorsqu'il visitera Israël. Ils espèrent ainsi que Donald Trump fera pression sur l'Etat israélien.

21 mai 2017, 21:11
En plus de la grève de la faim, plusieurs grèves et manifestations ont lieu afin de dénoncer les conditions de détention.

Les Palestiniens entendent sensibiliser le président américain Donald Trump à la question des prisonniers en grève de la faim dans les prisons israéliennes, lors de sa visite à Bethléem. Responsables et militants l'ont indiqué dimanche.

Des centaines de Palestiniens en seront à leur 37e jour de grève de la faim quand M. Trump rencontrera mardi à Bethléem en Cisjordanie occupée, le président palestinien Mahmoud Abbas. Certains refusent même d'avaler de l'eau depuis plusieurs jours, disent leurs soutiens.

La mobilisation en leur faveur a provoqué plusieurs grèves et de nombreuses manifestations qui ont souvent dégénéré en heurts. Deux Palestiniens ont été tués, l'un par des soldats, l'autre par un colon israélien, tandis que des dizaines d'autres ont été blessés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

 

 

La mobilisation doit franchir un nouveau cap lundi avec un appel à la grève générale dans l'ensemble des Territoires palestiniens ainsi que parmi les Arabes Israéliens.

>> A lire aussi: trois cents prisonniers palestiniens interrompent leur grève de la faim

Espoir de pression

A Bethléem, les militants ont annoncé qu'ils déploieraient mardi trois banderoles écrites en anglais à l'adresse de M. Trump, de sa femme Melania et de sa fille Ivanka, qui l'accompagnent.

 

 

Elles rappellent que "les grévistes veulent seulement un téléphone public pour appeler leur famille", "un droit de visite de 90 minutes et pas seulement 45 minutes" et "le droit de prendre une photo en famille tous les trois mois", a indiqué Adel Sabaaneh, qui a diffusé ces messages sur Twitter. "Nous espérons que M. Trump fera pression sur Israël pour accéder aux demandes des grévistes".

Actuellement, 6500 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes, selon le Club des prisonniers palestinien, l'ONG qui fait autorité dans les Territoires occupés sur la question des détenus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias